Partitions gratuites

 

Profil

PiP




PIERROUX
4030 Liège-Grivegnée
Belgique


Instrument(s) pratiqué(s) :

Clavier arrangeur Yamaha PSR-S910, Clavier arrangeur Casio CTK6000

Formation et diplômes musicaux :

Un peu de solfège, de théorie musicale et base de piano en privé. J'ai bien suivi et terminé le cours de première année mais je zappe un peu les titres prévus en deuxième année de "Débutant au piano" pour choisir d'autres morceaux diversifiés car le temps ne se compresse pas.

Également inscrit à l'accompagnement au piano dans le but d'acquérir une méthode pour les rythmes et de ne pas me contenter des facilités issues de l'électronique.

Expériences musicales :

Partitions de moyenne difficulté en variétés, mélodies internationales, blues, un peu de rock, des musiques de films, rares classiques condensés parfois.
Utilisation de l'électronique, pour agrémenter et dynamiser mes enregistrements privés, avec logiciel et séquenceur-mixeur, sur claviers-arrangeurs YAMAHA PSR-S910 et CASIO CTK 6000.
Améliorations progressives en maitrise de la structure des accords sans me limiter aux notations internationales.
Je correspondais depuis longtemps (2012) avec un autre claviériste amateur; en nous échangeant nos productions respectives en vue de progresser. Tout à une fin :
problèmes avérés et répétés de messagerie, unilatéralité supposée, ressentie injustement, sans coup d’œil objectif dans le rétroviseur, et un énorme malentendu ponctuel de communication en seraient la cause.

Goûts musicaux :

En général très éclectiques mais sans musique de chambre, ni rap !

Pour l'instrument : mélodies, thèmes de genre intemporel donnant lieu à des adaptations rythmiques, harmoniques, stylistiques qui leur donnent une autre couleur accessible, dynamisante.


Commentaire libre :

J'ai encore évolué par moi-même mais c'était assez agréable de partager cette activité et de trouver des ponts entre les genres grâce à une forme d'émulation. Ce site en particulier m'a ouvert bien des débouchés et apporté des connaissances spécifiques. Je n'y trouve malheureusement plus grand intérêt depuis quelques temps.
Je correspondais depuis longtemps (2012) avec un autre claviériste amateur; en nous échangeant nos productions respectives en vue de progresser. Tout à une fin...
problèmes avérés et répétés de messagerie, unilatéralité supposée, ressentie injustement, sans coup d’œil objectif dans le rétroviseur, et un énorme malentendu ponctuel de communication en seraient la cause.


Écrire au membre PiP :