Partitions gratuites

← Accueil du forum / Questions sur le web

Sujet - Membre Introuvable

Sujet résolu Sujet résolu

Posté le 16 mars 2018 à 11h01 par


didber
Suite à une récente remarque de "patlem" et une autre de Lionel qui concernait deux pseudos identiques "accordeon" pour des membres différents j'ai essayé de comprendre. En fait le site considère comme membre introuvable tout identifiant comportant un accent. Par contre tous les autres caractères espace, majuscule, chiffres... sauf peut-être le tiret du 8 (je n'ai pas pu m'en assurer à 100 %) sont acceptés. Ceci explique les deux pseudos identiques qui ne l'étaient pas : un des "accordeon" avait un accent.
En clair il suffirait dans le formulaire d'inscription de bien spécifier l'interdiction d'utiliser des accents pour s'identifier. Peut-être même; mais c'est sans doute plus complexe, un contrôle a priori pourrait être programmé lors de l'enregistrement de l'inscription. Je remercie le webmaster de se pencher sur cet aspect technique.

Par
le 16 mars 2018 à 11h15


Webmaster
En effet, il y a un problème avec les accents. Je regarde ça.
Par
le 16 mars 2018 à 11h15


lionel93
Bonjour Didier

Le webmaster vient d'être - doublement - informé de ton message. Effectivement cela pose un problème lorsque deux membres ont le même pseudo. Dans ce cas, comme pour la création d'une adresse mail, il peut être suggéré d'ajouter des chiffres en plus de son pseudo court ou interdire d'utiliser un pseudo déjà inscrit et effectivement TOUT en majuscules cela supprime d'office tous les problèmes liés aux caractères accentués.
Par
le 16 mars 2018 à 11h17


pthv
Techniquement, c'est possible de contrôler les entrées saisies.
Autre suggestion, lors de création de compte, envoie un mail pour valider l'adresse, pour éviter l'erreur de frappe.
Par
le 16 mars 2018 à 11h26


Webmaster
C'est une bête histoire d'UTF8. Ca a été réglé très vite.

En ce qui concerne les identifiants identiques, il n'y a aucun problème si le mot de passe n'est pas identique. J'ai choisi de laisser chacun choisir son identifiant comme il le souhaite, même s'il est déjà pris alors ce genre de souci peut arriver. J'ai eu 2 soucis en 8 ans alors... rien de bien grave.
Par
le 16 mars 2018 à 11h30


lionel93
Bonjour

Merci de la rapide intervention.
Par
le 16 mars 2018 à 11h39


didber
Merci beaucoup !


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour répondre à ce sujet.