Partitions gratuites

← Accueil du forum / Questions solfège et harmonie

Sujet - Me conseiller si possible

Sujet résolu Sujet résolu

Posté le 28 juillet 2017 à 17h04 par


fievet.andre@orange.fr
Bonjour les amis musiciens,

J'anime depuis un an une chorale locale dans une petite bourgade et pour ce faire le club a mis a ma disposition un clavier Roland E 28 qui a déjà bien vécu mais qui fonctionne encore pour les répétitions hebdomadaires.

Hier devant 200 personnes lors du repas des aînés offert gracieusement par la municipalité nous nous sommes "produits" avec succès (je reste modeste) mais ce petit clavier manquait beaucoup de souffle car il n'était relié à aucune sono , on entendait les chanteurs car ils avaient un micro placé devant eux mais la musique ne servait qu'au musicien que je suis et le rythme était à peine perceptible par les chanteurs.

Nous allons avoir ce genre de prestation plusieurs fois dans l'année, aussi en accord avec le président de notre club nous allons investir dans l'achat d'un nouvel appareil de type clavier arrangeur ( qui devra être performant tant au niveau technicité mais en puissance également) mais qui ne soit pas trop lourd à transporter et avoir la possibilité d'y adjoindre une sono complémentaire ( pas trop lourde non plus) que l'on puisse connecter à l'appareil sans fil ( en blutooh ou autre système ) qui ai la puissance nécessaire pour se déverser dans une salle qui reçoit 250 à 300 personnes.(ce système existe il ?? sinon faut-il se contenter des fils ?)
De plus sur cette sono il me faudrait avoir la possibilité d'y adjoindre l'équipement de deux micros sans fils.

Je ne suis pas très à l'aise dans ce domaine je le reconnais volontiers aussi je me retourne vers vous pour me conseiller si possible et de m'indiquer éventuellement le type d'appareillage que vous me conseilleriez ...sachant que le budget qui m'est alloué n'est pas très extensible.

Je vous remercie d'avance de tous les conseils ou indications que pourriez m'apporter (marques, magasins conseillés, )

Merci de bien vouloir me répondre à mon adresse mail suivante fievet.andre@orange.fr

Encore Merci à tous très musicalement, Louis

Par
le 29 juillet 2017 à 08h26


lionel93
Bonjour

Pour ma part, j'ai vu de nombreuses chorales se passer d'instrument pour les représentations ...par contre oui, pour les apprentissages et les exercices à faire avant en répétition.
Maintenant, si ce n'est que pour donner la note de départ ou quelques notes pour rappeler le début pourquoi ne pas garder l'instrument. E28. Et si un investissement devait se faire ..ce serait pour un musicien à part le chef de choeur lui ne devra diriger l'ensemble avec les mains et donner le top départ au musicien.
Par
le 02 août 2017 à 17h31


fievet.andre@orange.fr
Merci pour ta réponse, mais effectivement je suis le musicien, mais à part la musique et beaucoup d'autres choses je n'y connais pas grand chose dans la partie technique de la sonorisation.
J'ai pu trouver ces renseignements chez un spécialiste qui a pris le temps de m'expliquer par mails les nouvelles techniques qui me semblent bien adaptées à ce que je recherche. Merci encore très musicalement , Louis


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour répondre à ce sujet.