Partitions gratuites

← Accueil du forum / Discussions musicales diverses

Sujet - La SACEM n'est pas un magasin de partition de musique.

Posté le 10 septembre 2017 à 13h50 par


lionel93
Bonjour ( voici le courrier échangé auprès d'un membre qui ne connaissait pas bien la SACEM)

Vous n'êtes pas le premier à croire que la SACEM est un magasin de musique ....ce qui n'est pas le cas ...Comme son nom l'indique ...la Société des Auteurs et Compositeurs et Editeurs de Musique ...est un organisme de gestion des droits d'auteurs ...par le mot AUTEURS il faut entendre ...tous les participants à la création d'un oeuvre ...le parolier ..qui est aussi connu sous le nom d'auteur ...d'ou la confusion ...et les autres ..le compositeur ..l'arrangeur ...l'éditeur ...

Lorsque des personne inventent une musique ...une chanson ( musique + paroles ) ..ils protègent leur invention ...en déposant leur idée à la SACEM ...qui ne va pas la vendre ...ni la donner ..sous la forme de partition.

Par contre la SACEM va s'occuper de la perception des DROITS D'AUTEURS à chaque fois que l'oeuvre est jouée PUBLIQUEMENT et produit des royalties. La SACEM ensuite réparti équitablement les droits de cette perception ..

Vous n'aurez donc aucune partition de la part de la SACEM qui ne fera que vous donner l'adresse de l'éditeur ou des ayants droits ( tous les participants à la création d'une oeuvre)



Connectez-vous ou inscrivez-vous pour répondre à ce sujet.