Partitions gratuites
← Accueil du forum / Messages sur le web

Sujet - JUSTE UN MERCI...

Posté le 24 juin 2017 à 11h47 par


piafon
Je suis un peu choquée quand des personnes me demandent une partition, sans aucun merci, simplement une signature, et cette attitude me donne envie de ne pas donner une suite favorable à leur demande.
Je suis tellement reconnaissante quand je reçois une partition dite introuvable que je le fais savoir en retour, AUSSI....
Par
le 24 juin 2017 à 13h17


Webmaster
Le sujet est récurent. Oui, c'est triste. Je rappelle ceci souvent. Tout est fait pour que les demandeurs y pensent et pourtant... après c'est une façon de voir l'autre, d'envisager la vie. Est-ce que l'autre est uniquement là pour me servir. "Oui", répond un petit enfant. "Je peux donner aussi", répond un adulte digne de ce nom...
Par
le 25 juin 2017 à 09h34


lionel93
Bonjour Jean-Baptiste ...;dans le A LIRE il est précisé ...ne pas oublier de remercier ..lorsque vous recevez la partition demandée.
Pour l'instant toutes les personnes qui ont eu satisfaction à leurs demandes par mes envoies réguliers, me remercient par message privé. C'est vrai, que toutes les personnes ne reviennent pas forcément sur le site pour remercier publiquement.
Ce n'est donc pour moi, pas trop - choquant- de ne rien voir publiquement, ma boite à merci déborde. Par contre ce qui est insupportable, c'est les quelques demandeurs qui non seulement, ne savent pas dire merci, mais ne savent même pas construire une phrase qui commencerait par Bonjour, merci par avance, etc. Bref un minimum, même s'il n'y a pas toujours toutes les informations. Sur un autre site ( P-A pour ne pas le nommer) l'absence d'un bonjour et merci, dès la première fois et déjà le demandeur est prié de sortir et de s'essuyer les pieds.
Ici, l'absence d'un Bonjour et Merci, n’amène pas la flagellation en place publique. Mais l'absence de toute construction de phrase, oui ...et je suis tout à fait d'avis de ne pas répondre et de bannir directement toutes les personnes qui persistent dans cette façon de demander. Pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup, et heureusement et ils sont ignorés de la part de l’ensemble des généreux donateurs.Peut-être qu'à force de ne rien recevoir, ils partiront d'eux-même.

Un lien à ajouter dans le A LIRE AVANT DE POSTER

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3573.php


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour répondre à ce sujet.