Partitions gratuites

← Accueil du forum / Discussions musicales diverses

Sujet - Du nouveau pour SONGLE. JP

Posté le 07 août 2017 à 20h57 par


lionel93
http://songle.jp/songs/www.youtube.com%2Fwatch%3Fv=wbNIrU1ffkI#

Comme cela a été mentionné dans un article, SONGLE.JP était en mode évolution en étant passé du mode d'affichage ancien FLASH au nouveau mode ( et language) HTML5.. Mais de nombreuses fonctions qui existaient en FLASH n'avaient pas encore d'existence en HTML5. Depuis peu, ça y est, mais c'est encore en KANA ou KANJI pour les BOUTONS et si dans l'assistance il y avait un traducteur, il serait le bienvenu. Il peu me contacter via mon pseudo et profil.
Par
le 09 août 2017 à 17h22


lionel93
Bonjour

Voici ce que donne les essais ...avec le titre donné en lien ci-dessus .


Les nouvelles fonctions de SONGLE.JP en mode d’affichage HTML5

Certaines fonctions qui existent dans l’ancien mode d’affichage FLASH n’ont pas encore été re-créées en HTML5

Lorsque l’on a demandé à SONGLE.JP l’analyse de l’audio d’un clip YOUTUBE, après un calcul assez long, il est retourné en résultat.

Une grille latérale avec dans le haut à gauche le clip Youtube fenêtré en tout petit.
Une longue règle dans laquelle les mesures sont découpées avec leurs barres des temps et le nom des accords.
Les mesures sont en BLEU – JAUNE et ROSE ..Je n’a pas la signification des couleurs. Mais cela permet une meilleure visibilité.

Lorsque l’on – déroule – la page web vers le bas, cinq boutons font leur apparition.

Le premier bouton le plus à gauche s’initialise si l’on active les quatre autres boutons et permet de revenir à l’état initial.

L’activation du deuxième bouton en partant de la gauche fait apparaître une prolongation vers le bas des barres de mesures en ajoutant dans le milieu (haut) 12 boutons ou paramètres.

Sur les barres de mesures il y a un GROS POINT et sur les barres des temps , le point est beaucoup plus petit.

Si l’on approche le curseur sur une des barres (mesure ou temps) le pointeur de la souris se transforme en MAIN et CROIX. Si l’on est SUR une barre LA MAIN permet de déplacer les barres pour re-caler le tempo . La CROIX ne fait rien .
Le fait de déplacer une barre, cela active les boutons (bleus)
Si l’on déplace une barre et que l’on clique sur un bouton bleu (le deuxième) cela remet la barre à sa place initiale (sorte de UNDO) . Si l’on déplace une barre et que l’on clique sur le troisième bouton (bleu) cela recalcule toutes les positions des autres barres (temps et mesures).
Sous les prolongements des – barres – il y a des points (moyens et petits) ces point sont les positions possibles de barres. Il suffit avec la MAIN de cliquer sur un des points (petits ou moyens) pour que toutes les barres se callent sur la taille et position des points.
En cliquant dans ses points lorsque la musique joue, cela permet d’entendre un métronome qui battra en fonction du nombre de points.
Si, après avoir sélectionné avec LA MAIN un bouton moyen dans une barre représentant un temps, il est possible en cliquant sur le HUITIEME bouton BLEU de le passer de Temps à MESURE . La barre ne sera plus celle d’un temps …mais deviendra une barre de mesure.
Un – volet – contient une valeur numérique qui va de 1 à 12 et qui permet de diviser les mesures en temps. Les temps seront reproduits par le son du métronome. Cela permet de deviner si la chanson est en 4/4 ou dans un autre découpage de temps. (12/8) 2/4 etc.

Le troisième bouton GRIS affiche en-dessous en prolongeant l’affichage des mesures des cases avec le nom des accords.
En double-cliquant dans les CASE-MESURE cela entoure en bleu la mesure et dans le même temps propose dans un menu déroulant les noms des accords. Il est possible dans cette liste déroulante de choisir un autre accord pour faire des modifications, si toutefois l’accord découvert après calcul s’avérait faux ou incorrecte.
Le deuxième bouton BLEU après la liste déroulante..efface complètement le contenu d’une mesure ( le nom de l’accord). Le premier bouton confirme la modification.
Pendant la lecture de la chanson et vidéo Youtube, le son des accords est joué par-dessus l’audio du clip. Pour aider dans la confirmation ou aider pour les modifications.

Le troisième bouton GRIS permet l’affichage des bandes en couleur qui représente les passages des chorus. En début de ces bandelettes il y a un petit bouton noir ..il est possible avec le pointeur de la souris …de déplacer le début des bandelettes …les avancer ou les faire reculer .. ;

Un menu déroulant affiche ½ ou ¼ ou 1 et à côté un il y a un petit bouton bleu ..Ce bouton permet de SUPPRIMER une des bandelettes de couleur …si celle-ci a été préalablement sélectionné avec le pointeur de souris (CROIX) . Cela semble irréversible.

Le dernier bouton GRIS affiche le mode PIANO ROLL c'est-à-dire .. ;sur la gauche un clavier de piano à la verticale avec dans les touches blanches le nom de l’octave C1 C3 C4 C5 C6.
En rouge, tout au long de la grille horizontale des trainées symbolise la voix …donc la mélodie. Lorsque l’on fait jouer la musique cela lance la vidéo Youtube et la chanson …on entend en plus un son synthétisé de la voix avec la hauteur des sons.
Il est possible en localisant une position de repérer sur le clavier de piano Vertical ..la note qui est donc jouée / chantée.
Dans ce mode, il y a l’icône d’un crayon qui permet de dessiner (modifier) la position de la voix (correction). Le premier bouton BLEU permet de faire un UNDO. Le troisième bouton BLEU confirme la correction.


Par
le 18 août 2017 à 18h01


lionel93
Depuis très peu de jours ...tout est en anglais ...c'est un peu plus compréhensible ....


http://songle.jp/songs/www.youtube.com%2Fwatch%3Fv=yQLHSqDw9zc

Il faut dérouler la fenêtre vers la bas ..pour découvrir les nouveaux boutons .


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour répondre à ce sujet.