Partitions gratuites

← Accueil du forum / Discussions musicales diverses

Sujet - DI-AREZZO

Posté le 22 août 2019 à 10h30 par


lionel93
DI-AREZZO


Ayant commandé quelques partitions ou recueils sur ce site, il m’a semblé bien de le décrire. Cette librairie en ligne est en fait tout ce que l’on pourrait trouver dans un magasin spécialisé musique. Ce n’est pas que de la partition. Il y a tous les accessoires pour accompagner le musicien. La page d’accueil est un beau pêle-mêle de photos de tout ce qui peut être proposé et trouvé sur le site.
Un moteur de recherches est placé en haut de page. Par mots clés, il est possible de trouver – assez – rapidement ce que l’on recherche.

Pour les partitions et recueils, il est préférable de les chercher par genre. En fait, comme si vous étiez dans un vrai magasin. En fouillant un peu partout.
De grandes familles ont été indiquées pour éviter de trop s’éparpiller et d’y passer aussi trop de temps. Car à force de fouiller et de ne rien trouver, on à vite faite d’aller chez le voisin. Et là, rien ne vous retiens. Il n’y a pas de vendeur pour vous conseiller ou vous guidez dans vos choix.

Il est à regretter qu’il n’y ait pas assez de mise en avant de ce qui est nouveau. On n’a un peu l’impression, lorsque l’on revient souvent sur le site que rien n’a bougé. C’est toujours dans son jus.

En cherchant avec Google Map, le commerce existe bel et bien et se trouve en fond de cour. Une plaque avec un fond vert annonce la couleur en vous invitant à entrer dans l’univers de la partition.

Avez-vous déjà testé le site ? Avez-vous déjà été sur place à Paris dans ce fond de cour ?



Connectez-vous ou inscrivez-vous pour répondre à ce sujet.