Partitions gratuites

← Accueil du forum / Discussions musicales diverses

Sujet - Achat d'un micro

Posté le 03 août 2017 à 00h05 par


ghis
J'aimerais avoir des conseils pour l'achat d'un micro. Je chante à l'oreille dans une petite salle pouvant contenir 50 personnes. Des musiciens m'accompagnent sur le tas sans pratique. Pouvez-vous me guider?
Ghnappert67@hotmail.com

Merci à l'avance.

Ghislaine
Par
le 06 août 2017 à 08h31


lionel93
Bonjour

Lorsque l'on décide de chanter accompagné, il est très important déjà de pouvoir s'entendre. Et cela est valable aussi pour les musiciens, car autrement cela devient très vite à celui qui jouera le plus fort que son voisin pour s'entendre et le résultat est donc la cata ...pour ceux qui sont dans la salle ...car ...comble ..on ne s'entend plus ..
Un microphone pour la voix, sur un pied, ce qui évite de le tenir à la main et de l'éloigner souvent trop de la bouche ..Une bonnette sur le micro évite un peu les postillons et les PFFFE PSSSSE . Un micro CARDIOÏDE pour que seule la voix soit le son qui soit captée et pas un micro d'ambiance qui enregistrerait tout ..
Très important aussi ..un micro avec un fil ..connecté directement dans la table de mixage ...ou alors un micro ..sans fil ...mais alors d'une super bonne qualité ...avec un émetteur et un récepteur dans une super fréquence pour ne pas avoir d'interférences ou brouillages et relié à la table de mixage ..
Il faut donc bien s'entendre ...alors ..soit comme les pro avec l'oreillette .ou plus simplement une enceinte retour posée devant ses pieds.
Un responsable à la sono pour gérer la table de mixage et faire la balance entre le chant et la musique ..pour chaque micro et la puissance de l'ampli ...car c'est une véritable - chaîne - l'audio ...de la voix aux H-P

http://forge.territoires-sonores.net/index.php/Choisir_son_micro
Par
le 06 août 2017 à 12h35


ghis
Merci Lionel, pour les conseils et bonne journée!

Ghislaine
Par
le 07 août 2017 à 11h41


Webmaster
Après tout dépend du budget, il y en a pour tous les prix, mais si vous pouviez arriver à viser au moins ce genre de choses :

http://amzn.to/2vGvhjF
Par
le 16 septembre 2017 à 17h07


GGD72
Micro cardioïde certes mais surtout un micro dynamique., avec les électrostatiques on a vite fait d'avoir du Larsen.
Enfin, ce que j'en dis ... j'ai essayé, j'ai eu des problèmes !!!!


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour répondre à ce sujet.