Accueil Blog Musique
← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
vente-de-partitions-en-ligne-test

Les boutiques de vente de partitions en ligne - Test

Par Lionel le 07 août 2014.



modernscore.com/

De très bonnes partitions, mais ne colle pas trop à l'actualité musicale... les derniers tubes tardent à arriver... prix très raisonnables. Par contre propose des partitions pour plusieurs instruments et pour plusieurs niveaux musicaux... des enfants aux adultes. Le site propose des éditions étrangères. Il est possible de s'abonner à la lettre d'information pour être informé de la sortie des nouveautés en même temps que leur mise à disposition. La partition est directement imprimable sur son imprimante une fois le paiement par CB accepté. Le lien d'impression est mis dans la zone MON COMPTE du site. Tout se fait ensuite par un échange de mail, pour suivre le déroulement.


noviscore.fr/

Le site est très clair et la navigation est simplifiée par des rubriques dans des onglets. Il colle à l'actualité musicale avec un peu de retard mais on y trouve des chansons très récentes et bien placées dans le hit parade francophone. Paiement classique par CB sur une zone sécurisée. Il est possible de faire un essai gratuit pour tester le site et visualiser sa première partition commandée en ligne. Le catalogue est international et là aussi et très important, il y a différents niveaux. Les partitions sont pour le piano et il faudra donc les adapter pour d'autres instruments.

blog.yvesduteil.com/magasin/

Le site est un peu déroutant ...il ne propose que les oeuvres d'Yves Duteil ce qui est un peu logique puisque c'est son site - magasin - . Le problème c'est qu'il n'y a pas tous les titres de Yves Duteil et il faut donc bien chercher pour trouver celui que l'on veut. Le paiement n'est pas très clair non plus puisque je me suis retrouvé avec un compte PAYPAL d'ouvert alors que je n'y étais pas trop favorable, mais je n'ai pas trouvé d'autres chemin qui ne menaient qu'à un paiement en ligne par CB sans PAYPAL. Bref, ensuite, je n'ai pas compris immédiatement que la partition commandée, serait immédiatement disponible dans MON compte après paiement. Je pensais réellement après avoir bien tout lu, que celle-ci serait expédiée par le courrier postal. C'est au bout de 10 jours, que comme soeur Anne je ne voyais rien venir que Noëlle l'épouse d'Yves, à répondu à un de mes mails et m'a expédié en PDF la partition. Au final, je me demande s'il n'aurait pas été plus simple d'expédier un chèque à Précy sur Marne avec un timbre pour le retour et avoir la partition directement dans la boite aux lettres de la rue. Elle aurait été plus jolie que celle que j'ai pu imprimer sur un jet d'encre.

quickpartitions.com/

Que dire sur ce site. C'est celui qui est le plus en avance sur tout. Il y a vraiment tout très très vite. Pour le reste c'est le plus simple. Pour les prix c'est vraiment top. Très grand choix de partitions. Ce n'est pas parce que c'est Quick que la qualité musicale n'est pas au rendez-vous. C'est très bien. Il est recommandé avant tout achat, de bien vérifier que son imprimante fonctionne bien. Que le niveau des cartouches d’encre soit impeccable. Car si vous loupez l’impression, sur certains site, il est possible de faire jusqu’à 5 impressions et d’autres rien. Donc prudence. Sur certains sites il n’est pas possible de modifier le type d’imprimante mise par défaut. Donc n’espérez pas pouvoir faire un PDF de votre commande. Toutes les partitions portent un logo et des informations nominatives pour une question de copyright. Mais c’est un réel plaisir d’avoir immédiatement une partition pour un titre désiré et de pouvoir l’interpréter sur son instrument. Les prix peuvent aller de 1 à 10 euros.

Par contre les – créateurs – des partitions ne cherchent pas à minimiser le nombre de feuillets pour réduire la mise en page, comme le serait une partition commerciale remplie de barre de renvoi de coda bis de trio. La c’est jusqu’à 5 ou 10 feuillets. Donc bien prévoir la ramette de papier. Et mettre feuille à feuille dans votre imprimante, vous aurez moins d’incident papier et vous serez alerté par un message pour mettre la page à imprimer dans l’imprimante. Mais au prix de l’alcool et du tabac, c’est un plaisir qui n’a pas de prix. Voilà mon expérience pour les sites de vente en ligne de partitions …..J’attends vos expériences sur les mêmes sites et naturellement sur d’autres.






Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération