Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
quels-comiques-ces-pianistes

Quels comiques, ces pianistes !

Par Jean-Baptiste le 11 septembre 2017.



Après un article sur les batteurs comiques, qui a intéressé beaucoup de monde, voici les pianistes ou claviéristes qui ont envie de nous faire rire, assis au piano. Asseyez-vous également, ça décoiffe ! Tous ces sketchs sont très différents et d'époques différentes également. Dites-nous quel est votre préféré dans les commentaires.

Roberto d'Olbia

Roberto reprend des tubes du classique, de la variété et la publicité. Le thème : qu'est-ce que la musique nous inspire quand on regarde trop la télévision. C'est un sketch tout à fait unique. Un autre aurait utilisé des musiques enregistrées mais c'est bien plus intéressant avec la musique interprétée en direct.




Leçon de piano

Les deux protagonistes (l'élève et le professeur fou) ne sont pas connus mais peu importe ! Ce professeur de piano complètement timbré et néanmoins virtuose est bien attachant même si on a de la peine pour son élève. Nous découvrons de bien curieuses manières de jouer du piano !




Victor Borge

Un sketch très intelligent, le plus musical de tous. Le pianiste est incroyable ! Il est impossible à décrire. Regardez, vous comprendrez pourquoi. Ce musicien américain a fait d'autres sketchs du même genre.




Rowan Atkinson

Ici le comique n'est pas pianiste ; Il s'en sort très bien mais ce n'est que du mime. Reconnaissez-vous la sonate de Beethoven ?




Alexandre Astier

Ce n'est pas un piano, c'est un clavecin. Oui... allez... ne chipottez pas. En Allemand, on l'appelle Klavier (clavier) de toute façon, alors c'est très proche. Astier, autant musicien que comédien, se met dans la peau de Jean-Sébastien Bach au moment de donner un cours de contrepoint fleuri à ses élèves. Des éléments culturels et d'autres plus anachroniques viennent se greffer. C'est hillarant !




Piano à 10 !

Ici, la musique se déroule impéccablement, sans heurt, et aucun comique n'est présent. C'est la situation à elle seule et la performance qui sont le ressort humoristique du sketch. Pas moins de 10 personnes (des pianistes) prêtent une main pour une pièce soliste (à la base) un peu particulière mais qui fonctionne à merveille !




Thomas "Topas" Fröschle

J'ai déjà placé ce génial sketch allemand dans l'article sur les batteurs et je le replace ici car le comique, singe tous les instruments du groupe de rock traditionnel, au moment de la balance. Le clavier arrive en quatrième, à 3 min 40.




Bonus

Je le mets juste pour discuter. Personnellement, il ne me fait pas rire, non pas parce qu'il est question de zizi, mais surtout parce qu'il n'est pas du tout au niveau de tous les sketchs précédents et qu'il est pauvre en musique. Qu'en pensez-vous ?






Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



2. Posté le 05 octobre 2017 à 15h33 par Catherine


Quel talent !!

1. Posté le 20 septembre 2017 à 17h47 par Christine Rabusseau


je vous conseille de visionner quelques extraits du spectacle "Piano Rigoletto" d'Alain Bernard, excellent pianiste ancien partenaire de Smaïn, compositeur, humoriste, qui me fait personnellement hurler de rire.
www.alain-bernard.fr