Accueil Blog Musique
← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
partitions-gratuits-pour-harmonie-full-score-john-philipp-sousa

Partitions gratuites pour harmonie

Par Jean-Baptiste le 18 mai 2020.



Je suis tombé sur un site incroyable, et j'ai eu tout de suite envie de partager ceci avec les membres d'orchestres d'harmonie parmi vous. Parlez-en à vos chefs, ça vaut vraiment la peine. Vous savez que les partitions pour harmonie sont très difficiles à trouver sur internet ; Là, c'est pas moins de 16 conducteurs complets, avec parties séparées, qui sont offertes gratuitement par le site de l'harmonie des marines américains. Ce qu'ils proposent, ce sont des titres libres de droits, bien entendu, signés de John Philip Sousa, des compositions et des arrangements.

Vous n'êtes pas sûr de connaître cet homme-là ? Si, si, écoutez. Je suis sûr que vous connaissez ceci :



Non seulement, vous aurez le conducteur (full score), d'une vingtaine de pages en moyenne mais aussi, et c'est d'autant plus précieux, l'intégralité des parties séparées. Les harmonies sont habituées à avoir des parties difficiles à remplir mais rarement indispesables, comme le piccolo, les hautbois, la clarinette alto et basse. Sur le conducteur, les tubas sont en ut, les cors en Mib et en fa, mais dans les parties séparées, on trouve notre bonheur : des tubas en sib et des cors en fa. Ce matériel est donc tout à fait adaptable aux orchestres d'harmonie français. C'est une vraie aubaine à côté de laquelle il serait dommage de passer, si vous mettez de temps en temps des marches à votre programme.

Voici, classées par ordre alphabétique, une bonne vingtaine de partitions gratuites pour orchestre d'harmonie. Vous pourrez voir, en plus de Liberty Bell, que vous avez écoutée plus haut, l'hymne américain et bien d'autres titres, qui retracent l'histoire de ce pays, à travers des évenements marquants.


Bonnie Annie Laurie
Ben Bolt
Esprit de corps
Hail to the Spirit of Liberty
Hands across the sea
Imperial Edward
In memoriam
Mother goose march
Our flirtation
Pets of the petticoats
Review
Right-left
Solid men to the front
Sound off
Star Spangled banner
The belle of Chicago
The Chantyman's march
The diplomat
The gallant seventh
The gladiator
The honore death
The Liberty bell
The Pathfinder of Panama
The Picador
The Quilty march
The white plume
Transite of Venus
Triumph of time
Who's who in navy blue






Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération