Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
mona-lisa-sait-jouer-de-tous-les-instruments

Mona Lisa sait jouer de tous les instruments

Par Jean-Baptiste le 06 août 2018.



En cherchant des images pour cet article, j'ai croisé des milliers de Mona Lisa, dans toutes les positions, avec tous les accessoires, dans tous les styles possibles. La Joconde est sans aucun doute le tableau le plus détourné au monde. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est la musique. Donc... Mona Lisa musicienne ? Eh oui, sans problème. La dame sait même jouer de tous les instruments !

Il y a les détournements assez faciles, genre, on rajoute un piano devant le personnage ; j'ai même croisé des images de piètre qualité, que je ne vous montre pas, où l'on avait simplement collé une clarinette de travers dans la bouche de Mona. Sans intérêt ! D'autres ont fait appel aux techniques de retouche d'image par Photoshop, avec des résultats incroyables. Les plus poussées n'ont même pas eu recours à l'informatique ; ce sont des oeuvres d'art à part entière qui ont demandé un vrai travail de peintre. Ce sont mes préférées !

Quelle est votre Mona Lisa préférée ?

Image1

Image2

Image3

Image4

Image5

Image6

Image7

Image8

Image9

Image10

Image11

Image12



Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



2. Posté le 15 août 2018 à 12h30 par Tyned


Bonjour,

En 1 la Mona Lisa en jeans c'est trop génial ainsi qu''en cow girl. Super sympa

1. Posté le 06 août 2018 à 08h01 par lionel93


Bonjour

La Mona Lisa saxophoniste avec en fond Vincent Van Gogh batteur et la jeune fille à la perle de Vermeer et en deux la Mona Lisa dans les îles cheveux au vent.