Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
les-parodies-de-michael-jackson

Les parodies de Michael Jackson

Par Jean-Baptiste le 17 septembre 2018.



Le king de la pop n'était pas le dernier à être parodié. Certaines chansons ont plus inspiré les comiques, comme Thiller et Beat it. Il existe plusieurs types de parodies : celles qui conservent la musique, transforment les paroles et adaptent les images à leur sujet et il y a aussi celles qui reprennent presque intégralement les images mais transforment la mélodie ; à ce moment-là, l'esprit de la chanson est toujours présent, il y a des points communs, mais ce n'est pas la même chanson. Dans ce deuxième cas, les paroles sont également transformées. Le but de ces exercices parodiques ? évoquer un sujet d'actualité ou un thème important sur le ton de l'humour, sans partir de zéro.

Un sujet commun aux deux premières vidéos : l'obésité. Peut-on en rire ? C'est plus facile lorsque l'on rit de soi-même, pour ce sujet comme pour d'autres. C'est la raison pour laquelle la première, de nos jours, peut être considérée comme offensante. Mais c'est la plus soignée au niveau de la réalisation.

Fat



Fat man in the mirror



Celle-ci est plus sur le ton de la moquerie envers l'auteur de la chanson Bad, musicalement un peu légère mais les images valent le coup.

Mad



Thriller et son clip légendaire rempli de zombies danseurs est la chanson la plus parodiée ; c'est le cas des quatre chansons à venir. Il en existe bien d'autres encore, de qualité variable, je propose ici seulement les meilleures. La seconde est une parodie "Minecraft" très complète et très étonnante. La troisième est un exemple de reprise intégrale de la chanson originale et de l'accompagnement, où seules les paroles changent. La quatrième aborde le sujet de la religion aux États-Unis.

Thriller Spoof



Creeper



Trigger



Jesus, Lord and Thriller



Beat it est ici transformé à des fins de parodies politiques et de message promotionnel :

Delete it



Read It!

Des enfants d'une école primaire hawaïenne invitent leurs copains à se mettre à la lecture, en chanson. Ce qui est étonnant, c'est la qualité musicale de cette parodie. Les voix sont vraiment très belles et autant dire que cette vidéo n'est pas la plus célèbre de la plateforme Youtube.




Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



1. Posté le 23 septembre 2018 à 20h00 par lionel93


Bonjour

Au moins un artiste inspirant ...pour la musique ..le chant ...la danse .......a quand des parodies de qualité ....de certains chanteurs ou chansons en français ?????