Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
les-guitares-les-plus-moches

Les guitares les plus moches

Par Jean-Baptiste le 24 septembre 2018.



J'aimerais célébrer l'imagination des luthiers, facteurs de guitare, mais il y a un moment où trop d'imagination tue l'imagination. Ou bien certains ont beaucoup trop fumé avant de commencer un nouveau projet. Des personnalités un peu folles, des commandes de gros pervers, des musiciens qui manquent de goût ? Tout y est, pour des guitares d'une laideur astrale et inégalée !!


On commence doucement avec cette guitare lunette... de toilette. Mais qu'est-ce qui leur passe par la tête aux mecs !!!

Guitare laide 1 - Cuvette de toilette

Mais oui, bien sûr, une guitare doigts de pied avec des ailes de guèpe. Mais pourquoi pas. On est des déglingos, on fait ce qu'on veut !!!

Guitare laide 3 - Doigts de pieds

Bon... Un guitariste fou qui a une demande spéciale de sa petite fille qui rêvait d'étoiles et de paillettes. Ou peut-être pour Elton John !

Guitare laide 4 - Etoiles

Une guitare de bric et de broc. Un peu de briques lego, un peu de papier crépon, un peu d'électronique. Mais... elle marche au moins ta guitare/

Guitare laide 5

Un disque vinyle, c'est ça ? Il a été collé sur quoi ? Un pneu de bagnole ? Une calebasse. Dieu que c'est laid !

Guitare laide 6

Quelqu'un avait dû lui demander de faire une belle guitare ; il n'a pas bien entendu et il a fait une pelle/guitare ? Mais double usage ! De la neige sur le trottoir ? Hop ! Un peu de neige par ci, un petit air de guitare par là !

Guitare laide 7

Ouais ! Je suis trop fort, j'ai mis des cordes partout ! D'accord, mais t'as vu ton truc au final ? Tu peux poser ça sur tes genoux pour voir ? C'est injouable et super laid !

Guitare laide 8

Guitare/poisson des hauts fonds marins... pourquoi pas, pourquoi pas... Vous imaginez le type qui se dit : « Je passerais bien plusieurs dizaines d'heures à fabriquer une nouvelle guitare. Et pourquoi pas sur le thème des animaux aquatiques des baies profondes de l'océan Atlantique ? » Mais oui, pourquoi pas !

Guitare laide 9

Celui-ci serait copain avec le précédent que ça ne m'étonnerait pas ! On aime la poiscaille chez les guitaristes en général ? Je ne me rends pas compte ! Peut-être quand on joue des chants de marins !

Guitare laide 10

Alors là pfff... je ne sais même pas ce que le luthier a voulu exprimer avec son truc tout rouge. Il y a un visage à gauche, non ? Et à droite, qu'est-ce que c'est, une tête de mort ?

Guitare laide 11

Eh ben allez ! Une autre guitare doigts de pied, genre Bigfoot ! Mais pour quoi faire à la fin, nom de Dieu ! Certainement pas pour pécho des filles, croyez-moi !

Guitare laide 12

Et le top du top !! Je ne sais pas ce qui me navre le plus : l'aspect de l'ensemble ou les poils ! En ce qui concerne les filles à pécho, je me tairai ; en ce qui concerne l'esthétique... non, je n'ai pas de mot. Si vous en avez un, lâchez-vous !

Guitare laide 13

Bon... pour me rattraper, il faudra que j'écrire un article sur les guitares les plus belles.


Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



3. Posté le 01 octobre 2018 à 15h57 par Tyned


Bonjour,
Il y en a qui sont pas mal mais d'autres c'est complètement crétin !!! Mais c'est génial, ça met de la bonne humeur !

2. Posté le 24 septembre 2018 à 09h11 par Jean-Baptiste


Exactement


1. Posté le 24 septembre 2018 à 07h25 par lionel93


Bonjour

Au moins, il y en a qui ont de l'imagination, même si c'est un peu mal placé ..

Maintenant pour la dernière ....je comprends mieux la chanson de Duteil "J'ai la guitare qui me démange"