Accueil Blog Musique
← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
les-chansons-loufoques

Les chansons loufoques

Par Lionel le 09 mars 2020.



Nous avons tous entendu, l’aveu d’un auteur, qui explique que les paroles d’une chanson ont été rédigées sur le coin d’une nappe, dans un restaurant, avec une fulgurante inspiration. Mais, il en ressort, un succès, qui ne s’est pas démenti, sur une musique sublime. Et la sauce, prend tellement bien que cela en fait un titre qui reste accroché dans les HITS PARADES.

Et puis, il y a des auteurs qui passent des années à terminer un texte qu’ils ressortent du tiroir pour lui rafraichir un peu le papier et y glisser quelques nouveaux mots au détriment de quelques phrases ou paragraphes qu’ils jugent trop lourds ou pas en place. I N T E R M I N A B L E.

Mais, il viendra aussi le jour du succès. Et puis, il y a ceux qui ne se dégonflent pas. Ils ont déjà une certaine notoriété (ou pas), alors déconner un peu ne peut pas faire de mal.

IL EST BO LE LAVABO par LAGAFF, JE T’AIME LE LUNDI par EDOUARDO qui nous fait la semaine et l’année.

Michael Youn, qui n’est pas en reste pour déconner, nous en a fait une série ou il va très très loin dans la « déconnade » même pour la juste cause.

PEDO FILE …dans FATAL BAZOUKA https://www.bide-et-musique.com/song/19419.html Avec le nom du groupe LES ENCULÉS ca ne s’invente pas. Et avec son groupe LES FATALS PICARDS (ou BAZOOKA) : https://www.bide-et-musique.com/artist/4449.html voir les titres.

PARLE A MA MAIN / BRATISLA BOYS / FOUS TA CAGOULE et d’autres...



Une petite piqure de rappel ….https://www.ozap.com/actu/michael-youn-fustige-youtube-apres-la-censure-du-clip-ce-soir-sans-mon-sexe/460653

Des chansons LOUFOQUES il y en a plein, c’est sympa de temps en temps pour lancer une soirée, les gens, tard dans la nuit, n’écoutent plus vraiment les paroles et il n’y a que la musique qui les fait gigoter encore un peu.

Et vous ? Dans les chansons LOUFOQUES, lesquelles qui vous plaisent ? Les auteurs de ces textes devraient ils être moins bien payés que les auteurs qui se décarcassent pour sortir un texte super chiadé ? Texte que même les immortels, l’encadrent en souvenir dans leur demeure. AZNAVOUR, BRASSENS, BREL et tant d’autres doivent en faire des tours dans leurs planches.






Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



1. Posté le 03 juin 2020 à 16h58 par cunegonde


Bonjour Lionel,
Mea culpa car je ne suis pas très (pas du tout est plus exact) au courant de la tendance actuelle des chansons loufoques mais j'aime les pastiches ainsi le groupe des "Bifluorée" m'amuse beaucoup. Il y a aussi bonnes choses dans les vieux répertoires ainsi "la confiture" chez les Frères Jacques, mais est-ce Loufoque ou Humoristique ? En humoristique j'adore "Les amis de Monsieur" . OK, je suis sans doute hors sujet et démodée mais mon intérêt pour tes articles est toujours actuel. Merci