Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
les-chansons-des-studios-bagel

Les chansons des Studios Bagels

et les clips vidéo

Par Jean-Baptiste le 15 janvier 2018.



Les studios Bagel, c'est un peu au-delà du simple Youtubeur comme on le connaît, car tout ne tourne pas autour d'une seule personnalité. Je les suis timidement depuis près de deux ans et je n'ai pas encore bien cerné leur façon de fonctionner. Les auteurs ne sont pas mis en avant. Au niveau acteurs, il y a une troupe fixe, avec des personnalités excellentes, et des intervenants exceptionnels (quand il faut un physique particulier ou une personne plus âgée, par exemple). Viennent se rajouter à cela d'autres sketchs sans aucun acteur en commun.

Dans tous les cas, il y a des sketchs bluffants tellement ils sont drôles. Au-delà des sketchs musicaux que je vous présente ici, je vous invite à découvrir les studios Bagel sur Youtube, ils valent vraiment la peine.

Clash d'astéroïde

Un sujet hors du commun, tiré du domaine de l'absurde. Un astéroïde ne répond qu'aux insultes, proférées si possible sous forme de clash de rap. Mais pour cela, un amateur ne fait pas l'affaire, il faut un professionnel du genre pour sauver la planète de la catastrophe. Apparemment, vous ne le saviez peut-être pas, les astéroïdes sont très sensibles quand on parle de leur maman...




High Crous musical

Une référence à un film américain pour adolescents célèbre. La dure réalité de la vie à la l'université (ici l'university). Une réalisation et une production de qualité, avec des moyens impressionnants. Il fut une époque où des artistes de renommée internationale ne dépensaient pas autant pour un clip destiné à MTV. Les temps ont bien changé.




Frenchies in Vegas

Un tout autre style. On est ici dans le rap. La production est excellente. Les paroles... mouais, sans plus. Le clip imite les grosses pointures américaines et c'est bien foutu sur ce plan-là. Ce thème : l'argent, l'argent, l'argent !




200 000 abonnés

Il s'agit d'une parodie de Call me maybe, de Carly Rae Jepsen. Très très mauvais. Horriblement mal chanté par des amateurs, des salariés de l'entreprise. Bon. C'est intéressant de se rappeler de temps en temps que chanteur, c'est un métier !




Chanteuse de salle de bain

Une chanson dont j'ai déjà parlé dans un autre article. Elle fonctionne très bien, surtout grâce à la présence de son artiste vedette, chanteuse, actrice et chroniqueuse, Alison Wheeler, une fille bourrée de talent. La chanson est très sympathique et le clip, comme toujours, très professionnel.




Du dauphin dans mes lasagnes

Dieu que c'est nul. L'idée, pourquoi pas. Le clip n'est pas beau, ça arrive. Mais dans le chant, dans la chanson, il n'y a rien. Les gars... Eh ! Quand on s'est planté comme ça, on a tout à gagner à le reconnaître. On supprime le truc et on en rigole. Non ?






Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



2. Posté le 15 janvier 2018 à 08h50 par lionel93


Bonjour

On est très loin de l'amateurisme lorsque l'on sait que derrière c'est CANAL+

http://www.studiobagel.com/#

1. Posté le 15 janvier 2018 à 08h47 par lionel93


Bonjour

Ne demandez pas les partitions elles ne sont pas éditées ....
CLASH D ASTEROIDE
Genre : Chant - Origine : FRANCE

Code ISWC : T-703.803.949.7

Ayants droit
Code IPI Rôle Nom prénom
00689 48 28 71 Compositeur DJAR ONE
00151 21 96 00 Arrangeur BASTE GERARD
Imprimer cette page Impression réalisée à partir de : http://www.sacem.fr/oeuvres