Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
les-chansons-des-inconnus

Les chansons des Inconnus

Par Jean-Baptiste le 02 octobre 2017.



Les Inconnus, c'est une partie de mon adolescence. J'étais au lycée à leur grande époque, celle de La TV des Inconnus, quatre (ou cinq) grands prime time en une seule année, avec des sketchs mémorables. Nous attendions avec impatience le retour de Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon sur le petit écran et nous commentions nos sketchs préférés. Hors musique, j'avais une grosse préférence pour Les chasseurs, que je regarde encore avec grand bonheur. Certains ont un peu vieilli (les acteurs aussi), oui, c'est sûr, on ne fait plus de la télé tout à fait de la même façon mais ces trois-là ont indéniablement apporté quelque chose à tous les comiques français post années 90.
Voici les meilleures chansons des Inconnus. J'ai choisi de les classer par ordre de préférence décroissante. Vous en rappelez-vous ? Quelle est votre préférée ?

Vice et versa

Quel travail pour celle-ci ! Quelle recherche. Et vous noterez que la chanson tient carrément la route et il s'en serait fallu de peu pour que le clip ne soit pas si mal également ! Sans doute parmi les premières images filmées avec un drône.




Luxe, calme et volupté

Amour et hard rock ! Redonne un sens à ta vie !




Isabelle a les yeux bleus

À la fin de la chanson, tout le monde a compris qu'Isabelle avait... les yeux bleus.




Auteuil Neuilly Passy

Chacun ses petits soucis !




C'est toi que je t'aime

Vâchement beaucoup !




Florent Brunel

Un chanteur engagé comme on n'en fait plus !




Y en a marre du rap

Une chanson qui prévoyait la fin du rap...




Rap tout

Je l'aime un peu moins celle-ci. Peut-être me fait-elle un peu peur...






Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



5. Posté le 02 octobre 2017 à 13h39 par lionel93


Bonjour

Parodie ...sans parole ...ou en chewing-gum yahourt pour les blues brothers ou pour la vague déjà annoncée des titres des USA...

https://www.dailymotion.com/video/x1ron0c_groupe-les-catcar-co-1985-box-just-box_webcam


4. Posté le 02 octobre 2017 à 13h30 par lionel93


Bonjour
Avant c'était les CAT'CAR

http://www.encyclopedisque.fr/recherche.html?rd=Les+inconnus#resultat

3. Posté le 02 octobre 2017 à 13h26 par lionel93


Bonjour
Sur le 354 dépôts d’œuvres, il doit bien y en avoir d'autres ..

https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?titre=&tiers=Didier+BOURDON&searchoption=default&tri=t&page=2

2. Posté le 02 octobre 2017 à 11h28 par mamilena38


j'aime beaucoup aussi leur parodie de Chantal Goya


1. Posté le 02 octobre 2017 à 10h36 par lionel93


Bonjour Jean-Baptiste

Nous sommes presque de la même génération et c’est vrai que les inconnus avaient trouvé le – truc – pour faire dans le comique troupier musical.
Comment se foutre des chansons débiles qui passaient à la radio à cette époque là ? Et bien tout simplement de faire une chanson intellectuelle qui nécessitait un bon dico pour la maitriser. Mais pas que. Il fallait que la musique tienne la route et de ce côté-là, ils étaient tous très bons dans le groupe.
Toujours dans le même esprit, plus bête que moi tu meurs et bien des paroles encore plus débiles sur un air de Hard-Rock endiablé et le tour est joué. Plus simple encore que le ciel est bleu et les nuages volent au vent.

Et puis, plutôt que de se foutre d’une mode ou d’une chansonnette, autant aller droit au but et se foutre de la gueule d’un artiste en le parodiant. Bruel en à pris plein le dos et Indochine aussi et d’autres si leur nom n’est pas directement indiqué. La parodie est des plus grossière, c’est ce qui fait rire.
Ils ont touché à tous les styles musicaux, c’est bien. Rien que leur nom déjà était des mieux choisis. Car pour être des plus connus, quoi de mieux que de se nommer – Les inconnus –
Pour ma part, j’aime bien Auteuil Neuilly Passy.

On attend avec impatience un article sur Michael Young qui a lui tout seul a imité pas mal ce groupe.