Accueil Blog Musique
← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
les-bebes-pianistes

Les bébés pianistes

Par Lionel le 08 juin 2020.



Dans les forums, il n’est pas rare, de lire une question par un membre qui après des années d’interruption, se décide à reprendre des études musicales, en espérant pouvoir rejouer comme à ses débuts. Bon courage l’artiste. Mais qui se souvient vraiment de ses débuts dans la musique ? Qui est-ce qui a pris la décision de se lancer dans cet art si difficile. Quoique les autres, ne sont pas si simples que cela : peinture, danse et les autres. Il y en a sept.

Tout le monde barbouille ou écrit sur les murs ou sur des feuilles de papier. Ce n’est pas pour autant que l’on devient riche et célèbre dans le troisième art. Tous les enfants, à moins d’être sourd ou aveugle se dandinent devant la télévision, lorsqu’un clip rythmé les fait bouger. Cela ne fera pas d’eux un super danseur ou décrocher plus tard une étoile à The VOICE.

C’est même plutôt drôle de voir un enfant, un bébé découvrir le monde, faire ses premiers pas. Les parents attendant même avec impatience les premiers mots. PAPA ou MAMAN ? Qu’est-ce que l’enfant dira en premier ? Aujourd’hui, il faut tout immortaliser et tout mettre sur les réseaux sociaux. Son enfant est un génie. Si nos grands-parents étaient photographiés sur un cousin rouge, nus les fesses à l’air. C’était LA photo du siècle. Le plus beau bébé, le roi du monde.

Aujourd’hui, tous les bébés se ressemblent sur internet. Mais, il faut le petit plus pour épater la galerie. Quoi de mieux qu’un enfant prodige. Le bébé Mozart en plus jeune. Le Clayderman avec sa tétine.



L’éveil musical est important car cela fait parti du développement de la mémoire des sens de l’humain. Le toucher, l’audition.

Il faut bien commencer très tôt si l’on veut un jour devenir comme ce petit garçon le pianiste de l’orchestre.



Mais attention toutefois, de ne pas se tromper. Ce n’est pas parce que l’on est soi-même un très bon musicien ou pas du tout qu’il faut absolument que sa progéniture le devienne. Il y aura d’abord son choix et sa volonté.

Les vidéos Youtube des bébés pianistes sont là, avant tout pour faire rire plus que pour nous montrer les virtuoses en culottes courtes de demain.






Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



1. Posté le 11 juin 2020 à 16h34 par Ana Luminita Ortiz Wienken


Trés beau!