Partitions gratuites
 

Informations continues

Le flux d'informations du Blog Musique en continu



Partitions de Brassens

28/07/2020 à 09h02. Une nouvelle page consacrée aux partitions de chansons de Georges Brassens, contenant pour chacun des titres tout ce qui existe à l'achat sur internet, en recueil ou en partition séparée : chant solo, chant et piano, piano, chorale...


Partitions pour piano

15/06/2020 à 12h45. Un site disparaît, un autre se transforme. C'est la façon dont je fonctionne depuis plus de 10 ans. J'adapte en fonction des idées, des besoins... Retrouvez donc sur le site debuter-au-piano les


Et elles sont gratuites !


Fête de la musique 2020

14/06/2020 à 12h05. La fête de la musique aura une saveur particulière cette année. D'après un sondage réalisé sur Facebook, à peine plus de 50% des internautes musiciens souhaitent se rendre dans les rues le 21 juin 2020.

Est-ce à mettre sur le compte du virus ou bien sur le compte du flou ambiant qui règne encore sur les distances à garder, sur le port du masque... il reste la possibilité que la fête de la musique, très populaire et souvent synonyme de musique amplifiée (ou de bruit pour certains) intéresse peu les musiciens.

Je m'y rends personnellement tous les ans (à de rares exceptions), et j'en reviens... assez neutre, rarement enchanté sauf quand j'ai pu écouter un ensemble ou un chœur après avoir poussé par hasard la porte d'une petite salle ou d'une église.

Je pense qu'à la fête de la musique, il faut surtout s'y rendre pour déambuler sans but, si ce n'est celui de manger une merguez quelque part.


Design

10/06/2020 à 09h18. Le site web a changé d'apparence. Pour être technique : cadres supprimés, polices de caractère modifiées, taille de police modifiées. Vous pouvez partager vos avis par email ou sur Facebook. Merci.


Sculptures de musiciens

06/02/2020 à 10h10. Des sculptures indiennes représentant des personnages divers de la vie de tous les jours et des divinités. Vous y verrez des statues de musiciens bluffantes : flûte, vielle, tambours...




À cause de Macron

22/01/2020 à 12h28. Pas de politique mais... la lutte en musique, j'aime. Et puis la production et la chorégraphie sont de qualité. Bravo mesdames !




Transférer tout mon site ?

22/01/2020 à 11h29. Je viens d'avoir une proposition tout à fait loufoque du service marketing de Ouest-France (j'habite à l'est mais c'est un détail). Ils sont en train de créer des sous-domaines (des sous-sites) à leur site d'information, comme des blogs. Ils voulaient que je m'associe à ce programme. J'écoute le speech (le pitch) du cadre. Est-ce qu'ils veulent que je crée un blog musical chez eux ? Non, j'ai mal compris, ils veulent tous mes articles ? Non, j'ai mal compris, ils veulent que TOUT mon site pointe chez eux et ensuite, ils vont faire un audit pour voir s'ils peuvent me faire gagner plus en publicité ! Tout bénéf' pour eux, donc ! Mais pour moi...

Comme je lui ai dit, je ne leur en veux pas d'avoir essayé mais vous rendez-vous compte à quel point la demande est déraisonnable ? La disparition immédiate de partitionsdechansons.com pour rejoindre un site sans aucun rapport avec la musique, des membres qui ne savent plus où ils sont, une promesse de gains supérieurs éventuels pas du tout assurés sur le long terme, un partenariat qui peut cesser un jour et me laisser avec tout un référencement à refaire, un contenu éditorial dont je ne serai pas libre.

En gros, ils ont un peu craqué leur slip sur ce média. Créer un blog, on aurait pu discuter mais leur donner les 20 000 pages de mon site ?

Etonnant ?



Accompagnement au piano

20/01/2020 à 11h19. Des cours d'accompagnement au piano gratuits. Vous imaginez ? 32 cours, des exemples, des partitions, des vidéos, tout ça sans débourser un centime !




Bonne année 2020 !

29/12/2019 à 10h12.

Bonne année


Cadeaux musicaux

19/12/2019 à 13h36. Après les jouets musicaux, une nouvelle section s'est ouverte sur le site, elle se nomme :


Pour tous ceux qui recherchent un cadeau intelligent pour musiciens ou mélomanes. Les cadeaux sont classés par prix, par instruments ou autres. À découvrir !


Noël 2019

19/12/2019 à 13h02. Bien Noël ! Avez-vous visité la page des chants de Noël. Elle est proprement vertigineuse! Des chants de toutes les langues et de toutes les régions. Une page sans équivalent sur internet.

Et si vous faisiez comme moi et que vous fabriquiez un petit livret avec les chants de Noël les plus connus. J'ai même eu l'occasion d'en faire des copies pour les invités, pour que nous puissions chanter et jouer ensemble.


MARRE DU BLACK FRIDAY ?

29/11/2019 à 09h20. Il existe un débat en ce moment autour du Black Friday, qui a l'avantage de poser des questions sur la sur-consommation mais il m'évoque deux réflexions. La première, c'est que la sur-consommation n'a pas été inventée par le Black Friday ; ça fait 60 ans qu'elle court en ce qui concerne les objets du quotidien et encore davantage si l'on considère que la recherche du « toujours-plus » ne date pas d'hier, loin de là.

Ensuite, de nombreuses marques commencent à surfer sur la vague du « no-black-Friday » pour se faire connaître et/ou pour vendre leurs produits. Ils sont à 100% dans le même système et vous font passer le message « Ne soyez pas des moutons, achetez tous chez nous et pas chez les autres. » Quelle différence au bout du compte ?

Bien-sûr que nous faisons n'importe quoi avec la planète. Bien sûr que nous sommes entourés d'objets inutiles mais demander aux consommateurs de ranger leur portefeuille pendant les soldes est à peu près aussi utile que de supprimer les touillettes en plastique pour sauver les océans. Culpabiliser les plus pauvres qui profitent d'une baisse des prix pour changer de téléphone ou acheter des cadeaux de Noël, ce n'est pas très fair-play, surtout si soi-même on ne manque pas de moyens. On peut lire des choses comme : « Je n'achète pas sur Amazon, je vais dans ma librairie de quartier ». Eh bien c'est l'idéal, tout comme prendre les transports en commun, mais tout le monde n'a pas de librairie accessible près de chez soi et tout le monde n'a pas accès aux transports en commun.

Je dirais donc, pour conclure : Faire des efforts pour l'environnement, c'est indispensable. Que chacun donne ce qu'il est capable de donner sans traiter son voisin de pollueur, car on finit toujours par être le pollueur de quelqu'un d'autre, le jour du Black Friday comme les autres jours.


Groupe Facebook Piano

23/09/2019 à 08h50.
 
Apprendre le piano
Groupe public
Rejoindre ce groupe
Tout autour du piano : l'instrument, les astuces, les vidéos, les articles, les news...
 



Cours de piano

21/09/2019 à 11h20. Le site DÉBUTER AU PIANO est maintenant totalement gratuit !!!! Une première en France. Parlez-en à vos amis.


Jouets musicaux

15/09/2019 à 08h26. Une nouvelle section s'est ouverte sur le site, elle se nomme :


L'intitulé ne demande aucune explication, à mon avis ! À visiter pour se faire une idée.


BONNE RENTRÉE

02/09/2019 à 08h09. BONNE RENTRÉE À TOUS LES ÉLÈVES ET TOUS LES ENSEIGNANTS !!


Article de presse

19/08/2019 à 09h01. Ma trombine est en bonne place sur un article de presse locale. J'y développe mes activités autour des partitions et des cours de musique en ligne.

J-B Voinet sur l'hebdo de l'Ardèche

C'est un article très simple mais très sympathique. A retrouver sur : https://www.hebdo-ardeche.fr/.


Blog Musique

01/08/2019 à 10h00. Le blog musique n'est plus tout à fait le même ; sa présentation a bien changé. Venez y faire un petit tour, vous allez vite vous en rendre compte. Je l'ai souhaité plus moderne, plus ouvert, plus lisible, plus accessible aux écrans portables également.


Voix d'hommes

24/07/2019 à 10h00. Le site propose désormais des partitions pour 3 voix d'hommes TTB. En réalité, les trois voix seront Ténor, Baryton et Basse. Elles sont accessibles au même tarif que les partitions pour trois voix mixtes. Déjà une quarantaine de titres disponibles.


Partitions instrumentales

22/07/2019 à 11h00. Des changements importants au niveau du menu partitions instrumentales. Tout est très différent pour les partitions pour saxophone, clarinette, violon, trompette et flûte. Jetez-y un coup d’œil.