Accueil Blog Musique
← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
etre-un-touche-a-tout-ou-presque

Être un touche-à-tout ou presque

Par Lionel le 29 juin 2020.



On peut-être très très bon dans un domaine et inversement mauvais dans un autre. Et puis comme toujours, il y a des exceptions dont nous allons parler ci-dessous, en tâchant de nous intérêt à la musique, le sujet qui nous intéresse ici.

Gérard Depardieu est un excellent acteur, mais c’est aussi un bon chanteur. Il l’a montré plusieurs fois en interprétant les chansons de son amies Barbara, mais aussi dans un film où il était chanteur de bals. (Quand j’étais chanteur).

Alain Delon, lui aussi acteur de son métier, s’est risqué dans la chanson. Il s’en est très bien sortie. Paroles paroles avec Dalida, mais aussi Comme au cinema.

Pour les acteurs / chanteurs anglais : www.senscritique.com/liste/Les_acteurs_qui_poussent_la_chansonnette/1160072

Pour d’autres, c’est peut-être un mauvais souvenir, d’ailleurs qui s’en souvent vraiment ?

www.cinecomedies.com/tops/top-10-acteurs-de-comedies-francaises-chanson/

Bernard Menez ne s’en sort pas trop mal avec sa Jolie poupée.

Et puis, il y a aussi ceux pour qui la chanson, ce n’est vraiment pas leur tasse de thé, mais pour des obligations de scénarii, ils doivent pousser la chansonnette. Dans ce cas, il y aura des doublures voix. Quand ce n’est pas les véritables chanteuses ou chanteurs.

www.cadenceinfo.com/quichante-dansles-filmsmusicaux.htm

Pour le biopic de Queen, ou celui de Claude François.

L’inverse est aussi vrai. Des chanteuses ou chanteurs peuvent se risquer à tourner des films.

Johnny Hallyday n’était pas si mauvais que cela dans ses premiers tournages. Mais si pour lui la vie venait de commencer, il était temps qu’il s’arrête. Plus tard dans le rôle d’un flic ou en homme perdu dans un train. Ce n’était pas des films destinés à être "oscarisés".

Si, faire un film c’est un peu long et risqué, pourquoi ne pas faire une série TV. Guy Marchand s’en est bien tiré dans la série policière Nestor Burma.

Vous en connaissez d’autres des chanteurs(euses) acteurs(trices) qui s’essayent dans d’autres disciplines artistiques (sans parler de Danse avec les stars).






Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



2. Posté le 11 août 2020 à 15h24 par simon


J'ai remarqué que beaucoup de youtubeur célèbre ce lance aussi dans la musique. Et c'est aussi le cas pour le contrare comme Patrick bruel il me semble. simon
1. Posté le 18 juillet 2020 à 13h47 par lionel93


Camille LELLOUCHE Actrice - humoriste ....et maintenant chanteuse ...(un reste de The Voice)