Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
du-bon-usage-du-forum-musique

Du bon usage du forum musique

Par Jean-Baptiste le 16 mai 2014.



Aujourd'hui, le site partitions de chansons s'équipe d'un forum musique. Ce n'est pas le plus joli forum du monde car je l'ai fait moi-même là où la majorité des forums sont déjà construits et ne demandent qu'à être configurés. Il ne possède pas des milliers d'options mais il est efficace et il sera très utile aux musiciens internautes grâce à vous.

Vous avez des droits avant d'avoir des devoirs. Vous avez le droit de poster toutes les questions qui vous passent par la tête, vous avez le droit de donner votre avis, de partager vos expériences, de faire des remarques à l'infini. Vous avez le droit de proposer des nouvelles rubriques. Vous avez le droit, en tant que personne ou musicien(ne) expérimenté(e) d'aider les moins expérimenté(s). Vous avez le droit de rajouter un lien audio ou vidéo à votre sujet. Et sans vraiment parler de devoir, il y a bien sûr quelques règles à respecter :

- La cordialité sera essentielle. Vous avez parfaitement le droit d'être en désaccord avec ce qui est dit ou fait et de l'exprimer mais l'insulte ne sera jamais la solution.
- Le titre sera court mais explicite.
- Un petit 'bonjour' en début de sujet peut aller dans le sens de la cordialité.
- Si vous recevez une réponse ou une partition, un 'merci' sera de rigueur.
- Si la question posée a reçu une réponse qui vous satisfait, je vous demanderais de fermer le sujet.
- Si votre message s'adresse à une personne précise, merci de le préciser.
- Les liens sont autorisés sur le forum mais vous n'êtes pas autorisé à ne venir que pour faire de la publicité pour vos activités professionnelles.

Quelques précisions : Les rubriques créées sont peu nombreuses et sont amenées à être modifiées suivant les besoins. Lorsque vous faites une demande de partition, dans le premier forum, votre adresse email devient visible mais uniquement des autres membres pour éviter les spams. Vous ne pouvez pas supprimer un sujet que vous avez créé pour des raisons de sécurité (comme c'est le cas partout) mais vous disposez toutefois d'un droit de rectification de vos informations. Si le sujet possède des informations personnelles que vous souhaitez supprimer, écrivez-moi. Si le message manque totalement de cordialité, il sera supprimé par un modérateur.

Grâce à vous, à vos questions, à vos réponses, ce forum deviendra un outil très utile pour tous les membres Partitions de chansons.



Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération