Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
de-l-importance-des-commentaires

De l'importance des commentaires

Par Jean-Baptiste le 01 décembre 2014.



Je vous invite régulièrement par des messages sur le site ou dans les newsletters à poster des commentaires sur les espaces de discussion du site partitionsdechansons.com, forum, articles du blog, pages de téléchargement de partitions. Ces commentaires sont utiles à plus d'un titre.

Votre site

Ils servent avant tout à créer de l'interaction entre les utilisateurs musiciens ou mélomanes (vous) et le webmaster (moi-même). Ils vous permettent de donner votre opinion, de discuter la qualité, d'engager une conversation sur un sujet musical, de prolonger une conversation, de partager votre expérience... Plus je possède d'informations, plus je peux m'adapter à ce que souhaitent les membres, dans la limite de la légalité. Un article vous a appris des choses ? Dites-le. Vous avez retrouvé la partition d'une chanson apprise pendant votre enfance ? Racontez-le. Vous auriez souhaité la partition dans une autre tonalité ? Demandez-le (s'il s'agit d'une de mes partitions). Vous connaissez une autre version d'une chanson ? C'est passionnant, partagez ce genre de choses. Utilisez le forum pour commencer toutes nouvelles discussions musicales.

Les problèmes

Ces espaces de discussion servent aussi à poser les problèmes. Un lien vers une partition ne fonctionne pas ? Il est important que je le sache pour le modifier ou le supprimer. Une partition comporte des erreurs mélodiques ou rythmiques, des erreurs de paroles (ça peut arriver) ? Signalez-le simplement. S'il s'agit d'une de mes partitions, je serai très heureux de la corriger.

Remerciements

N'est-ce pas important de dire merci lorsque l'on a reçu quelque chose ? Et merci fait toute la différence entre "Je prends, je pars..." et "Je reconnais le travail qu'il y a derrière l'écriture d'une partition ou l'écriture d'un article qui m'a intéressé et je ne fais savoir". Certains d'entre vous téléchargent plusieurs dizaines de partitions par semaine ; il serait ridicule de remercier pour chaque document mais une fois de temps en temps, ça me paraît important. Et comme dans d'autres domaines, certains remercient souvent, certains jamais mais indépendamment de toute notion moraliste, je rappelle simplement qu'un merci fait plaisir.


Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



5. Posté le 24 janvier 2015 à 14h27 par ludomaine


Oui merci et encore un grand merci !

4. Posté le 02 décembre 2014 à 12h25 par lionel93


Ma boite à Merci déborde et je ne sais plus où mettre les nouveaux merci qui m'arrivent. Heureusement aussi pour les membres que je ne fonctionne pas qu'aux merci, car il y a des jours je ne ferai plus rien.
Donc c'est bien de le rappeler ...un petit merci, cela fait toujours du bien.

3. Posté le 01 décembre 2014 à 23h19 par Gégé


Oui merci !

2. Posté le 01 décembre 2014 à 17h01 par jpl


Alors je redis un grand merci ! C'est mérité !

1. Posté le 01 décembre 2014 à 16h38 par Lili J


Oui... C'est vrai... Je me sens bien coupable, car je ne l'ai encore jamais dit, mais j'apprécie énormément ce site et l'importance et la qualité des partitions offertes. Alors un grand MERCI à vous.