Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
changement-de-serveur

Changement de serveur

Par Jean-Baptiste le 13 septembre 2013.



J'ai commencé en 2010 chez Hostpapa, hébergeur fort sympathique, qui répond toujours aux courriers dans un délai très raisonnable. Leurs prix défient toute concurrence : 3 euros TTC par mois environ. Je le conseille à tous ceux qui ne dépassent pas 500 visites / jour. Personnellement, je me suis vite retrouvé coincé au niveau du débit. Aux heures d'affluence, il fallait attendre 5 secondes avant le chargement de chaque page. Il fallait faire quelque chose.


En 2011, je me suis tourné vers un hébergeur plus onéreux, 22 euros par mois TTC environ : Medialook. Le débit a augmenté dans des proportions importantes mais les défauts de cet hébergeur sont devenus extrêmement gênants. Réponses aux courriers seulement s'ils les trouvent intéressants, fonctions bloquées plusieurs jours sans aucune raison ni explication, pas de téléphone malgré le numéro proposé, correspondant bipolaire, coupures sauvages sans prévenir, sans excuses. Vous aurez compris que je déconseille très fortement cet hébergeur.


J'ai aussi fait des essais chez Amen, lent et assez archaïque et chez Web hebergeur qui pratique des coupures de 10 secondes environ toutes les deux minutes. Il y a vraiment de tout chez les hébergeurs, il faut faire le tri, lire les avis.

Il fallait passer à autre chose, d'autant plus que le trafic a continué d'augmenter pendant ces deux années et de nouveaux sites sont apparus.


En septembre 2013, je me paie un serveur dédié chez Celeonet. Cela signifie que quelque part en région lyonnaise, il y a un processeur et deux disques durs qui tourneront 24 heures / 24 pour moi et pour vous. Il faut se représenter une pièce réfrigérée avec des centaines d'armoires noires qui abritent des cartes mères et des disques durs. Les tarifs ne sont plus du tout les mêmes, bien entendu, d'autant plus qu'il y a une assistance qui va avec. Il est maintenant question de 320 euros TTC par mois environ. Service jusqu'ici au-delà d'impeccable !


Mes cours de musique en ligne subissant eux aussi des ralentissements, ils rejoindront Celeonet dans la foulée.


Je vous ferai part de la date du changement effectif de serveur. Il y aura peut-être un peu de mou pendant quelques heures ou quelques jours. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.


Rajout : Les changements sont maintenant effectifs.



Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération