Partitions des membres

Présentation

Bienvenue sur LES PARTITIONS DES MEMBRES, véritable site dans le site, mis en ligne le 19 août 2012. Vous venez majoritairement de Partitions de chansons mais peut-être aussi de Partitions chorale ou Partitions Instrumentales. Ici, est centralisé tout ce qui concerne les partitions des membres, vos partitions. Vous pourrez rechercher des partitions, envoyer des messages aux gens qui les possèdent et ajouter vos propres partitions.


Je vous invite, pour commencer, à cliquer sur Ajouter une partition dans le menu PARTITIONS DES MEMBRES ci-dessus ou sur l'image ci-dessous pour partager vos trésors.


À éviter

Le but de cet échange n'est pas de faire l'économie des 2 euros que coûte une partition mais bien de proposer des harmonisations originales, des créations, ou bien des partitions introuvables dans le commerce ou d'anciennes éditions libres de droit. Derrière l'harmonisation d'une chanson à 3 ou 4 voix, il y a un collègue qui essaie de vivre de son travail. Achetez ce genre de partitions. Dans tous les cas, les partitions encore soumises à droit d'auteur ou droits graphiques sont interdites sauf si vous avez obtenu l'autorisation. Je rappelle que la possession d'une partition ne dispense pas du versement des droits d'auteur en cas d'interprétation publique.


Essayez, dans la mesure du possible de ne pas proposer les partitions prises sur mes sites. Le doublon serait bien inutile.


Je vous demanderais de ne pas proposer de recueil de partitions.


En tant que propriétaire de ce site, je me permettrai d'effacer ou de rectifier certaines informations. Vous avez vous-même droit à la suppression des informations ajoutées, dans la section MON COMPTE, qui fait la liste de toutes les partitions que vous avez ajoutées.


Évitons de demander plus de deux partitions à la même personne, dans la même journée. Si vous avez repéré deux partitions appartenant à un même membre, rien ne vous empêche de les demander ensemble en changeant le corps du message à envoyer. Rien ne vous empêche de changer également le sujet, l'adresse email utilisée ainsi que la signature.


Je vous laisse trouver la formule de politesse qui correspond pour l'envoi de la demande : Merci, Cordialement, C'est super sympa... Quand la partition est reçue, je pense que c'est l'universel "MERCI", qui s'impose.