Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
walk-band-studio-de-musique

Walk Band, studio de musique de poche

Une application instrumentale gratuite

Par Jean-Baptiste le 13 février 2017.



Des applications musicales, j'en teste régulièrement, pour moi, pour vous, mais quelles que soient leurs qualités (pas toujours au rendez-vous, soit dit en passant), rares sont celles qui trouvent droit de cité sur mon smartphone. Walk band en fait partie. C'est une application internationale parfaitement traduite en français qui compte déjà 50 000 000 d'utilisateurs et ce n'est pas un effet de mode. Cette application est la meilleure pour tous les domaines qu'elle propose : le piano, la guitare, la guitare basse, la batterie et la boîte à rythme.

Le clavier

Walk band - Clavier

Tout ce que l'on peut demander à un clavier miniature sur appareil portable, il le fera et il le fera très bien mais je ne serais pas en train de vous en parler s'il ne proposait pas bien davantage : plusieurs sons de piano, un petit clavier de 88 touches où l'on peut faire glisser son doigt pour choisir dans les graves ou les aigus, un métronome, un mode enregistrement (et donc lecture) et encore d'autres paramètres comme le nombre de touches visibles (à choisir en fonction de la taille de l'écran), un mode vibrato... Un clavier très complet et très agréable.


La guitare

Walk band - Guitare

Cette guitare est belle, pratique et jolie à entendre. La présente application guitare que je gardais a été détrônée par celle-ci. Réglez dans les paramètres les accords que vous souhaitez jouer, par exemple : G, Em, C, D7, B7 et jouez à deux mains (il est possible également de tout faire à une main en étant précis et rapide). Je propose la gauche pour sélectionner l'accord à jouer et la droite pour pincer la corde. Pincer au niveau de l'ouïe pour un accord plaqué et au niveau du manche pour jouer uniquement le nombre de cordes souhaitée ou jouer en arpège.
Au niveau option, choisissez entre trois guitares ou bien retournez sur le store pour choisir n'importe quel plugin d'instrument (sax, clavier, violon, synthé...). Vous pouvez aussi passer en mode libre avec devant vous un manche de guitare (un peu comme le piano, précédemment décrit) sur lequel vous pouvez jouer n'importe quelle note.


La guitare basse

Walk band - Guitare basse

Le principe est le même que pour la guitare mais attention, les basses passent mal sur les téléphones et les tablettes. Leurs HP ne sont pas faits pour ça. Les sons sont laids et presque inexploitables. Cette option est déjà moins utile.


La batterie

Walk band - Batterie

Là encore, nous avons une batterie qui est très bien faite mais elle n'est pas spécialement différente des autres produits du même style. Elle est bien foutue mais ce genre de choses reste fait pour s'amuser. Paradoxalement, un batteur qui devra jouer avec ses doigts n'arrivera pas à gérer plus de deux instruments. Il faudra un pianiste pour y parvenir. Bon, on peut toujours s'amuser avec.


La boîte à rythmes

Walk band - Boîte à rythmes

La boîte à rythme, là c'est autre chose. Les créateurs ont vraiment réussi à faire un produit professionnel ou mettons amateur confirmé pour ne rien exagérer. Vous avez devant vous les instruments d'une batterie très complète et vous les animez, en boucle, à votre guise. Voici un exemple à écouter, qui correspond à l'image ci-dessus.
Au niveau des options, vous pouvez régler les graves et les aigus pour chaque instrument ainsi que changer le style de batterie (jazz, rock, hip-hop...)


Je pense que j'ai assez vanté les qualités de cette application (gratuitement, soit dit en passant, je ne fais pas du placement de produit !). Si je dis vrai alors peut-être que ça vaut la peine de l'essayer. Moi, je vous y encourage.


Téléchargez Walk Band pour Androïd.


Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



2. Posté le 12 février 2017 à 22h59 par lionel93


Petite précision sur les PC avec écran tactile cela va de soi vu qu'il faut jouer du mini-piano / basse / batterie avec les doigts.

1. Posté le 12 février 2017 à 22h54 par lionel93


Vu qu'il existe des émulateurs Android pour PC, le produit peut donc fonctionner sur PC

http://www.androidpit.fr/meilleurs-emulateurs-android-pc-windows