Accueil Blog Musique

← Retour à l'accueil du site
Rechercher un article
deezer-une-offre-gratuite-et-legale

Deezer, une offre gratuite et légale

Par Lionel le 04 mai 2015.


Pour ceux qui ne connaissent pas encore le site DEEZER, voici une petite présentation rapide. L’accès au site se fait avec un login et un mot de passe lors de l’inscription sur www.deezer.com. L’offre gratuite permet d’obtenir une écoute de cinq heures par mois. Si vous êtes abonné chez Orange vous pouvez obtenir la même chose et avoir l’affichage de Deezer sur votre écran de télévision avec votre décodeur TV par la touche MENU. Sur l’ordinateur une fois connecté, vous obtenez une interface assez sobre avec une mise en avant des titres du moment. Un cartouche de recherches est proposé en haut sur la gauche. DEEZER changeant souvent l’apparence de son interface, j’espère que lorsque vous lirez ses lignes, cela sera encore bon. Vous cherchez votre chanson par le titre ou par le nom de l’interprète.

Exemple de Oiseau Malin qui est le titre d’une chanson du dernier CD du duo Voulzy / Souchon :

Image1

Sur la ligne du titre, il y a trois petits points. Si vous cliquez sur ces point cela revient au même que de faire un bouton DROIT de la souris. Un menu jaillissant s’affiche. Vous pourrez ainsi créer des playlists pour faire connaître vos goûts musicaux, ou retrouver plus facilement les chansons que vous aimez écouter sans être obligé de faire de nouvelles recherches.

Vous pouvez même copier l’URL c'est-à-dire l’adresse de l’emplacement de la chanson dans DEEZER pour mettre cette adresse dans votre site Web si vous êtes administrateur d’un site et faire connaître à DEEZER avec la codification pour offrir un Lecteur sur votre site. Toujours sur la même ligne du titre, il peut y avoir l’icône d’un microphone. Si vous cliquez dessus, cela affichera un panneau dans lequel seront mises en surbrillance les paroles …qui s’afficheront au fur et à mesure de la diffusion de la musique.

Image2

Le rectangle sera toujours affiché dans le milieu de votre écran ce qui vous permettra de faire du karaoké en famille.


Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



2. Posté le 04 mai 2015 à 18h32 par mamy.monique


Très bien le nouveau Deezer....un peu plus compliqué la première fois mais grâce à Lionel qui explique tout, je suis arrivée à m'en servir...Cependant, je ne chante pas et personne de ma famille !....alors je préfère les Kar de notre ami à tous, que je peux ralentir pour apprendre à jouer les partitions qu'il nous offre si généreusement...Alors merci Lionel pour tout ce que tu fais pour nous , pour le site, et pour ta patience quand je te sollicite pour n'avoir pas compris !....

1. Posté le 04 mai 2015 à 17h25 par yanomami


j'aime beaucoup ce site, j'y vais très régulièrement
Je vais aussi sur uWall.tv, il y a à peu près la même chose,
avec la vidéo en plus
François